Séjour en Bretagne chez Kergudon ; Les Facilités

Salle de jeux familiale à Kergudon Gites – Séjour en Bretagne

Pour les enfants, grands et petits, la salle des jeux est située au-dessus du garage et est à la disposition de tous nos invités.  C'est l'espace idéal pour passer du temps en famille, dans les rares cas où le temps n'est pas parfait ( !)

La salle de jeux familiale et le cinéma ont été ajoutés aux installations supplémentaires de Kergudon en 2018.  Vous y trouverez un billard, un baby-foot et un jeu de fléchettes électronique (fléchettes de sécurité) ainsi que des jeux de société et des boules pour le terrain de boules. Ce ne serait pas un gîte de France en Bretagne sans un terrain de pétanque !

La salle de jeux est équipée d'un projecteur et d'un écran. Elle peut donc être réservée pour une soirée cinéma en famille dans votre cinéma privé pendant vos vacances dans nos gîtes de France Bretagne. Nous disposons d'une collection de DVD / Blu-ray à choisir ou à emporter avec vous vos films préférés pour votre Séjour en Bretagne.

  • Veuillez noter que nous n'avons qu'une sélection limitée de DVD classés PG et U. Parce que nous voulons que tout le monde s'amuse, veuillez apporter les DVD préférés de vos enfants pour les plus jeunes.
  • Il n'y a actuellement ni WiFi ni Internet dans la salle de jeux. Veuillez donc noter que vous ne pouvez pas utiliser les services de streaming.  Si vous avez un film téléchargé sur un appareil avec une connexion HDMI, nous pouvons le faire jouer pour vous.

Salle de Bottes aux hébergements de Kergudon dans le Finistère

Le locale des bottes e pluie des gîtes Kergudon en Bretagne France se trouve dans l'ancienne laiterie.

Vous y trouverez une sélection de bottes de pluie Aigle dans différentes tailles pour adultes. Les bottes sont disponibles à l'emprunt avec nos compliments pour les promenades en forêt et autour des Monts d'Arrée.

Dans la salle des bottes, les clients ont également accès à une machine à laver et à un sèche-linge payants, à un porte-canne à pêche et à un portemanteau pour suspendre et sécher le matériel de marche mouillé.

La salle des bottes à Kergudon est l'une des installations qui nous distingue des autres gîtes de Bretagne en France.

Studio de Sport aux Gites de Kergudon

David Todd Fitness est géré dans l'ancienne laiterie de Kergudon.

Le studio de sport est équipé d'une sélection d'haltères professionnels et de poids libres ainsi que de barres olympiques et d'une cage de squat avec des attaches de poulies hautes et basses.

Le studio est idéal pour les entraînements individuels ou en couple et comprend deux Step Reebok, un banc de musculation et un Deck Reebok ainsi qu'un Bosu, un Swiss Ball et un sac de boxe.

Le studio de fitness est accessible aux adultes uniquement sur rendez-vous et les réservations peuvent être cale directement auprès de Ben ou David.

Il est également possible de réserver des séances de Coaching personnelle privée directement auprès de David.

Pour plus de détails, consultez David Todd Fitness & Wellbeing.

*Une décharge médicale doit être signée avant l'utilisation de la salle de sport en raison de l'assurance. La salle de sport n'est pas accessible aux moins de 18 ans.

Terrain Pétanque

La pétanque, également connue sous le nom de boules, est un jeu extrêmement populaire dans toute la France et surtout en Bretagne. Le terrain de pétanque des Gîtes Kergudon, situé en face du garage, offre une merveilleuse occasion de réunir toute la famille et de créer des souvenirs particuliers pendant vos vacances dans nos gîtes ruraux français.  Une partie de pétanque avec (ou sans) apéro dans les longues soirées d'été est une expérience véritablement française.

Le local à vélos des gîtes de Kergudon en Bretagne

Équipes de six VTT (quatre adultes et deux enfants), les hôtes des Gîtes Kergudon en Bretagne sont invités à utiliser nos vélos pour explorer les merveilleuses forêts et les sentiers des Monts d'Arrée et des environs ; VTT en Bretagne.

** Comme nous ne fournissons pas de casques de vélo ni d'équipement de sécurité, veuillez apporter le vôtre.** 

Serviettes de plage

Tous les clients des Gîtes Kergudon en France sont équipés de serviettes de plage, ce qui fait que vous avez une chose de moins à emporter !

Médiathèque

Le WiFi est gratuit dans chaque gîte et les chaînes de télévision françaises et britanniques sont disponibles ainsi qu'une vaste bibliothèque de DVD. Chaque gîte des Gîtes de France Kergudon Bretagne est livré avec un CD/Radio avec Mp3. Des prises I-pod sont disponibles pour l'emprunt..

'Frigo Rempli'

Si vous séjournez dans nos Gîtes de France Bretagne pendant une semaine ou plus, pour rendre votre arrivée aussi confortable et sans stress que possible, nous mettons à la disposition de nos hôtes une liste de courses quotidiennes parmi lesquelles, pour un coût de service de 17,50€, nous achetons et rangeons dans votre cuisine prête pour votre arrivée.

Concierge

Des réservations pour le déjeuner et le dîner aux rendez-vous chez le vétérinaire, Ben et David sont toujours là pour faire vos réservations et vous aider à organiser des activités et des sorties pendant votre Séjour en Bretagne.

Ménagé fin de séjour

Nous demandons aux clients de laisser le gîte dans le même état de propreté qu'ils le trouvent car c'est une pratique courante. Veuillez donc le nettoyer avant votre départ.  Toutefois, si vous ne souhaitez pas nettoyer votre gîte à la fin de vos vacances, vous pouvez réserver les services de nettoyeurs professionnels et nous facturons des frais de nettoyage de 60 € pour ce service.

Commodités locales:

A Saint-Cadou et dans les environs, les visiteurs trouveront un café artisanal français traditionnel CAFÉ ARTISANAL la Route du Lin avec une excellente bière et des aliments biologiques. Le Restaurant Au Lac et Auberge du MenezUne boulangerie biologique ainsi qu'un marché agricole local le vendredi soir, un bar local, des crêperies et d'autres restaurants.

Kergudon gites in Brittany France : Facilities

Family Games Room at Kergudon Gites de France Brittany

For kids, both large and small, the ‘Salle Des Jeux’ is located above the garage and available for all our guests.  It is the perfect space to spend some time as a family on the rare occasions the weather isn't perfect(!)

The family games room and cinema were added to Kergudon's additional facilities in 2018.  In it you will find a pool table, table football and electronic dart board (safety darts) along with board games and boules for the boules pitch. It would not be a gîte de France in Brittany without a petanque pitch!

The games room is also equipped with a projector and screen so it can be used as a private cinema and reserved for a family film night during your holiday.  We have a collection of DVD and Blu-ray discs to choose from or, if you have a particular favourite, feel free to bring your own family favourites on your self catering holidays in Brittany.

  • Please note that we only have a limited selection of PG and U rated DVD’s. Because we want everyone to have fun, please bring your own kids' favourites for younger children.
  • There is currently no WiFi or internet in the games room so please be advised that you cannot use streaming services.  If you have a film downloaded to a device with an HDMI connection we can play that for you.

Boot room at Kergudon gites in Brittany France

The boot room at Kergudon gîtes in Brittany France is housed in the old dairy.

In it you will find a selection of Aigle welly boots in a variety of adult sizes. The boots are available for guests to borrow with our compliments for walks in the woods and around the Monts d’Arrée.

Also in the boot room guests have access to a pay-as-you-use washing machine and tumble dryer, a fishing rod storage rack and a coat rack for hanging and drying wet walking gear.

The boot room at Kergudon is one of the facilities that sets us apart from other gites in Brittany France.

Fitness Studio at Kergudon Gites de France Brittany

David Todd Fitness is based in the old dairy at Kergudon.

The fitness studio is equipped with a selection of professional dumbbells and free weights along with Olympic bars and a squat cage with high and low pully attachements.

The studio is ideal for individual or couples workouts and includes two Reebok steps, a weights bench and a Reebok Deck along with a Bosu, Swiss Ball and boxing sack.

The fitness studio is available for adult use by appointment only and reservations can be made directly with Ben or David.

Alternatively Private Personal Training Sessions can be booked directly with David.

For more details have a look at David Todd Fitness & Wellbeing.

*a pre exercise disclaimer must be signed before use of the gym is granted because of insurance. The gym is not available to guests under 18yrs of age.

Boules Pitch

Pétanque, also known as boules, and is an extremely popular game throughout France and especially Brittany. The pétanque pitch at Kergudon Gîtes, situated opposite the garage, provides a wonderful opportunity to get the whole family involved together and create some special memories during your holiday in our French Country Cottages.  A game of pétanque with (or without) an apéro in the long summer evening is a truly French experience.

The Bike Shed at Kergudon Gites in Brittany France

Equipped with six mountain bikes (four adult and two child sizes) guests at Kergudon Gîtes in Brittany France are welcome to use our bikes to explore the wonderful forests and trails in and around the Monts d'Arrée; Mountain Biking in Brittany.

** Please note that because we cannot guarantee the integrity of cycle helmets we do not provide these.  Please therefore bring your own safety equipment.** 

Beach Towels

All guests staying at Kergudon Gites in Brittany France are provided with beach towels so that’s one less thing to pack!

Media

Complimentary WiFi inside each gîte and both French and UK TV channels are available along with an extensive DVD library. Each gîte at Kergudon Gites de France Brittany comes complete with a CD/Radio with Mp3. I-pod jacks are available to borrow..

‘Fill-Your-Fridge’

If you’re staying at our Gites de France Brittany for a week or longer, to make your arrival as comfortable and stress-free as possible, we provide guests with a list of everyday groceries to choose from which, for a service charge of 17.50 EUR, we will purchase and un-pack in your kitchen ready for your arrival.

Concierge

From lunch and dinner reservations to booking veterinary appointments, Ben and David are always on hand to make your bookings and help to organize activities and outings during your holiday in our Gites in Brittany France

End-Of-Stay Cleaning

We ask guests to leave the gîte in the same clean state that they find it because this is standard practice. So please clean before your departure.  However, if you do not wish to clean your gîte at the end of your holiday, professional cleaners can be booked and we charge a cleaning fee of 60 EUR for this service.

Local Amenities:

Within and surroinding Saint-Cadou guests will find a traditional French CAFÉ ARTISANAL the Route du Lin with excellent beer and organic food. The Restaurant Au Lac and Auberge du Menez. An organic bakery as well as local farm market on Friday evenings along with a local bar, creperies and additional restaurants.