Restaurants & où manger pendant vos vacances en Bretagne

Les meilleures adresses et où manger pendant vos vacances en Bretagne.

Nous avons la chance de disposer d'une excellente sélection de restaurants et d'établissements gastronomiques, tant au niveau local qu'à une courte distance en voiture des gîtes de Kergudon.

Le Restaurant Au Lac se trouve juste en bas de la route et est l'un de nos endroits préférés pour manger en regardant le soleil se coucher sur le magnifique Lac Du Drennec. L'Auberge Du Menez, dans le village voisin de St Rivoal, utilise uniquement des ingrédients locaux et offre une expérience gastronomique dans les Monts d'Arrée. Si vous recherchez une touche de classe, La Faïencerie à Daoulas est parfaite pour un déjeuner ou un dîner élégant avec l'un de nos chefs préférés.

Jetez un coup d'œil ci-dessous à nos recommandations de restaurants pendant vos vacances en Bretagne.

Les meilleurs restaurants près de Kergudon

AU LAC RESTAURANT

Ce restaurant est un véritable bijou, situé dans un endroit des plus pittoresques, auberge de la plage du lac du Drennec.  Mercedes, propriétaire et chef de cuisine de ce charmant restaurant, propose un excellent menu composé de plats frais et colorés, souvent avec une touche sud-asiatique, ainsi que des plats traditionnels.

Le restaurant Au Lac est situé à 2 km des gîtes de Kergudon et se trouve à moins de 5 minutes en voiture. Vous pouvez également faire une belle promenade à partir de Saint-Cadou à travers la forêt et le long de la rive du lac, ce qui vous prendra environ 40 à 50 minutes mais est un merveilleux moyen de vous mettre en appétit avant de déjeuner au bord du lac.

Le restaurant Au Lac est ouvert de Pâques au début de l'automne. Veuillez vérifier les horaires d'ouverture saisonniers.

Il est recommandé de réserver. tél : 0298240097

Site Web Restaurant Au Lac

AUBERGE DU MENEZ

Restaurant Auberge Du Menez - Pour un vrai régal gastronomique, le restaurant et bar de Saint-Rivoal (à 5 minutes en voiture) est un régal. Le chef cuisinier de ce joyau et crée des plats magnifiques qui sont un régal pour vos papilles et vos sens. Située à proximité de nos gîtes en Bretagne, l'Auberge Du Menez est un incontournable en matière de restaurants à visiter pendant vos vacances en Bretagne France.

Les réservations sont recommandées, tél. : 02 98 93 02 48.

LA FAIENCERIE

C'est l'un de nos restaurants préférés. La Faïencerie est située dans la jolie ville de Daoulas, à 20 minutes de route des gîtes de Kergudon. Cette ancienne poterie a été rénovée avec amour et est maintenant un restaurant élégant et sophistiqué. Yann, le chef de cuisine, est très talentueux et son menu est plein de plats passionnants utilisant des ingrédients locaux avec une touche moderne. Notre activité préférée le dimanche matin est de visiter le marché hebdomadaire de Daoulas, puis de déjeuner tranquillement à la Faïencerie avant de faire une belle promenade autour de l'estuaire ou du littoral.

Veuillez vérifier les heures d'ouverture saisonnières.

Les réservations sont recommandées. tél : 02 29 63 23 48

Page Instagram de La Faïencerie

AUBERGE DE ST THEGONNEC

Bientôt disponible

Veuillez vérifier les heures d'ouverture saisonnières.

Les réservations sont recommandées. tél : 02 98 79 61 18

Auberge de St Thegonnec Site Web

Autres Restaurants, Cafés et Bars locaux à proximité de Kergudon

Café La Route Du Lin 

  • Café Route du Lin  - Il s'agit d'un excellent café artisanal situé dans le hameau voisin de Brezehant, qui sert une excellente bière locale et d'autres boissons ainsi qu'un menu biologique et végétarien.
  • Crêperie De L’Argoat - Juste en face de l'église de Sizun (7 km de Kergudon), vous trouverez cette charmante crêperie. Le menu s'étend au steak et à divers autres plats qui sont tous excellents et il y a une soirée hebdomadaire de couscous marocain.
  • Feel Good - Brasparts (à 12 minutes en voiture de Kergudon) abrite ce bar-restaurant-pizzeria-grill original. Nous avons mangé d'excellentes pizzas dans cet endroit et l'ambiance y est toujours excellente. Feel Good est un peu plus éloigné de nos gîtes en Bretagne mais vaut le détour surtout si vous aimez les bonnes pizzas. Jetez un coup d'œil ou contactez-les directement ici.
  • L'Unique, Restaurant Du Relecq  - En plein cœur des Monts d'Arrée et face à l'Abbaye du Relec, le cadre de ce restaurant est entouré de bois. Le restaurant vous invite chaleureusement à découvrir sa cuisine traditionnelle et gastronomique. Spécialités régionales. Kig ha Farz tous les jours sur demande préalable pour les groupes, et pour les individuels une fois par mois.
  • Pub St Hubert - Au centre de Saint-Cadou, vous trouverez notre bar/pub français/irlandais. Il s'agit plus d'un bar français que d'un pub.

...un peu plus loin, mais ça vaut le coup!

Il est évidemment impossible de dresser la liste de tous les restaurants des environs, mais il y en a beaucoup parmi lesquels vous pourrez choisir pendant vos vacances en France et la Bretagne peut s'enorgueillir de posséder certains des produits et des chefs les plus étonnants. Voici quelques-uns de nos restaurants préférés qui ne sont pas très éloignés des gîtes Kergudon en Bretagne :

  • Le Crabe Marteau Le Crabe Marteau à Brest (45 minutes en voiture) est tout simplement exceptionnel. Il fait ce qui est écrit sur la boîte. Un crabe frais et un marteau....délicieux.
  • Le Viaduc à Morlaix (25 minutes en voiture) sert une nourriture absolument magnifique. Il est situé en plein cœur de la ville médiévale et mérite une visite. Consultez leur site web pour connaître les heures d'ouverture et les coordonnées. Restaurant Le Viaduc Morlaix
  • Le Grand Café De La Terrasse à Morlaix possède l'un des plus beaux intérieurs rappelant la richesse de Morlaix à son âge d'or. Presque tout est fait maison et la carte change donc fréquemment. Excellent pour le déjeuner et le dîner ou simplement pour prendre un café au soleil. tél : 0298882025
  • Les Bains Douches de Morlaix sont en fait les anciens bains publics de Morlaix et sont situés dans les ruelles, juste à côté de la rivière.  Des plats traditionnels avec du goût et de l'ambiance, c'est un autre endroit à essayer surtout le soir. Il est essentiel de réserver, car l'établissement est toujours complet. Pour connaître les heures d'ouverture, consultez leur site web : Restaurant les Bains Douches

Menu dîner à trois plats

Nous sommes également conscients que même si vous êtes en vacances en Bretagne, il peut y avoir des jours où vous n'avez pas envie d'aller au restaurant ou de cuisiner pour vous. C'est pourquoi nous proposons un menu de trois plats cuisinés à la maison, disponible plusieurs soirs par semaine. David (le cuisinier) change régulièrement le menu pour utiliser les excellents produits locaux et de saison.

Veuillez noter que notre menu dîner à trois plats n'est disponible qu'un nombre limité de jours et qu'il n'est pas toujours possible de le réserver. Il est également réservé sur la base du "premier arrivé, premier servi".

Un préavis minimum de trois jours est requis pour les commandes de repas.

Menu petit déjeuner 

Notre petit-déjeuner "Kergudon" est inclus dans le tarif de nuit pour Stable B&B uniquement. 

Le petit déjeuner est offert à toute personne séjournant dans nos gîtes et est livré dans votre gite mais doit être commandé à l'avance.

Veuillez nous contacter pour connaître le menu et les prix actuels du petit déjeuner.

Veuillez noter que pour les commandes de petit-déjeuner à partir du menu, nous demandons un préavis de 3 jours pour les commandes.

Menu dîner à trois plats

Le prix du menu dîner à trois plats est de 85€ pour deux personnes et 150€ pour quatre personnes

Notre menu de dîner à trois plats est extrêmement populaire. David perpare tous les plats à partir d'ingrédients locaux. De nombreuses recettes ont été créées spécialement pour les ingrédients locaux provenant des fermes et des artisans des environs.

Veuillez nous contacter pour le menu actuel et la disponibilité.

Veuillez noter que nous demandons un préavis de 3 jours pour les commandes.

Le menu du petit-déjeuner et les menus des dîners à trois plats sont disponibles sur la Connexion à l'espace client

Restaurants & where to eat during your holidays in Brittany

The best restaurants and where to eat during your holiday in Brittany.

We are lucky to have an excellent selection of restaurants and eateries both locally and a short drive from from the Gites at Kergudon.

The Restaurant Au Lac is just down the road and is one of our favourite places to eat whilst watching the sun set over the stunning Lac Du Drennec. Auberge Du Menez in the neighbouring village of St Rivoal sources only local ingredients and gives a gastronomic experience in the Monts d'Arrée. If you're looking for a touch of class La faïencerie in Daoulas is perfect for an elegant lunch or dinner with one of our favourite chefs.

Take a look below at our restaurant recommendations during your holiday in Brittany.

The best restaurants close to Kergudon

AU LAC RESTAURANT

This restaurant is a gem and is sited in the most picturesque of locations overlooking the beach on the Lac Du Drennec.  Mercedes, owner and head chef at this charming eatery offers an excellent menu of fresh, colourful courses often with a south-Asian twist, as well as traditional favourites.

Au Lac Restaurant is just 2km from Kergudon Gîtes and takes less than 5 minutes by car. Alternatively you can take a lovely walk from Saint-Cadou through the forest and along the shore of the lake which will take about 40-50 minutes but is a wonderful way to build up an appetite before enjoying lunch by the lake.

Au Lac Restaurant is open from Easter to early autumn. Please check seasonal opening times.

Reservations are recommended. tel: 0298240097

Restaurant Au Lac Website

AUBERGE DU MENEZ

Restaurant Auberge Du Menez – For a real gastronomic treat the restaurant and bar in Saint-Rivoal (just 5 minutes by car) is an wonderful treat. The head chef of this gem and creates beautiful dishes that are a treat for your taste buds and senses. Only a short distance from our gites in Brittany, Auberge Du Menez is a must when it comes to restaurants to visit during your holidays in Brittany France.

Reservations are recommended. tel: 02 98 93 02 48

LA FAIENCERIE

This is one of our favourite restaurants. La Faïencerie is sited in the pretty town of Daoulas which is a 20 minute drive from the Gites at Kergudon. This old pottery has been lovingly renovated and is now an elegant and sophisticated eatery. Yann the head chef is very talented and his menu is full of exciting dishes using local ingredients with a modern twist. Our favourite thing to do on a Sunday morning is visit the weekly market at Daoulas and then have a leisurely lunch at La Faïencerie before a beautiful walk around the estuary or the stunning coastline.

Please check seasonal opening times.

Reservations are recommended. tel: 02 29 63 23 48

La Faïencerie Instagram Page

AUBERGE DE ST THEGONNEC

Coming Soon

Please check seasonal opening times.

Reservations are recommended. tel: 02 98 79 61 18

Auberge de St Thegonnec Website

Other Local Restaurants, Cafés and Bars close to Kergudon

Cafe La Route Du Lin 

  • Café Route du Lin  - This is an excellent artisanal café in the closeby hamlet of Brezehant, serving excellent local beer and other drinks along with an organic and vegetarian menu.
  • Crêperie De L’Argoat – Just opposite the church in Sizun (7 km from Kergudon) you will find this charming crêperie. The menu extends to steak and various other dishes which are all excellent and there is a weekly Moroccan couscous night.
  • Feel Good – Brasparts (12 minutes by car from Kergudon) is home to this quirky bar-restaurant-pizzeria-grill. We have had some excellent pizza in this place and there is a great atmosphere always. Feel Good is a little further from our gites in Brittany but worth a visit especially if you like good pizza. Have a look or contact them directly here.
  • L'Unique, Restaurant Du Relecq  - In the very heart of the Monts d’Arrée and opposite the Abbaye du Relec, the setting for this restaurant is surrounded by woodland. The restaurant warmly invites you to discover its traditional gourmet cuisine. Regional specialities. Kig ha Farz every day by prior request for groups, and for individual diners once a month.
  • Pub St Hubert – In the centre of Saint-Cadou you will find our French/Irish bar/pub. More of a French bar than pub.

...a little further afield, but worth the effort!

We obviously cannot list all the restaurants around but there are many to choose from during your holidays in France and Brittany boast some of the most amazing produce and chefs. Here are some of our favourite restaurants that are not too far from Kergudon Gîtes in Brittany:

  • Le Crabe Marteau in Brest (45 minutes by car) is exceptional and a lot of fun. The menu is limited but 'it does what it says on the tin', fresh crab and a hammer .... entertaining and delicious.
  • Le Viaduc in Morlaix (25 minutes by car) serves absolutely gorgeous food and is right in the heart of the medieval town and well worth a visit. Have a look at their website for opening hours and contact details. Restaurant Le Viaduc Morlaix
  • Lé Grande Café De La Terrasse in Morlaix has one of the most beautiful interiors harking back to the wealth of Morlaix in its golden age.  We would describe this as what Café Rouge and other chains are poor imitations of when trying to replicate a typical French (Parisian?) café. This the real thing. Excellent for both lunch and dinner or just a coffee in the sun. tel: 0298882025
  • Les Bains Douches in Morlaix is in fact the old bath houses of Morlaix and is set in the back streets just next to the river.  Traditional dishes with taste and ambiance, this is another fun place to try especially in the evenings. Booking is essential as it is always full. For opening hours have a look at their website: Restaurant les Bains Douches

Three Course Supper Menu

We are also aware that even though you are on one of a self-catering holiday in Brittany, there may be days you do not want to drive to a restaurant or cook for yourselves. Therefore, we offer a home-cooked three course supper menu which is available several nights each week. David (cook) changes the menu regularly to use the excellent local, seasonal, produce.

Please note that our Three Course Supper menu is only abvailable on a limited number of days and it is not always possible, it is also booked on a 'first come, first served basis'.

A minimum of three days notice for dinner orders is required.

Menu petit déjeuner 

Our 'Kergudon' breakfast is included in the Nightly Tarif for Stable only. 

Breakfast is available to anyone staying in our gites and is delivered to your cottage but must be ordered in advance.

Please contact us for the current breakfast menu and prices.

Please note that for breakfast orders from the menu we require 3 days notice for orders.

Three Course Supper Menu

Three Course Supper menu is priced at 85€ for two people and 150€ for four people

Our three course supper menu is extremily popular. David perpares all the dishes from locally sourced ingredients. Many of the recipes have been created specially for the local ingredients form the surrounding farms and artisans.

Please contact us for the current menu and availability.

Please note that we require 3 days notice for orders.

Breakfast Menu and Three Course Supper Menus are available in the Guest Log-in